PROCHAINE CREATION

par les escargots ailes  -  23 Août 2021, 15:23

CREATION - 2022

à partir de 12 ans

 

CRUSH dans le langage « ado » désigne la personne que l’on désire mais en anglais, cela signifie écraser. Ce double sens résume toute la complexité d’une relation amoureuse où les émois et les rêves se confondent avec les intrigues et les ruptures.

 

L'écriture s’appuie sur le mythe de l’androgyne d’Aristophane pour questionner la relation voltigeur.euse / porteur.euse. Le duo de cirque est un « couple » souvent représenté enlacé, il semble ne former qu’un seul être.

 

Le mythe raconte que l’amour vient de la recherche éperdue de notre autre moitié, avant que l'Homme ne soit coupé en deux ; d’un coup de foudre. Avant cela, nous étions complets : mâle (homme-homme), femelle (femme-femme) ou androgyne (homme-femme).

 

Sur scène et sur la piste, 4 acrobates au cadre aérien portent le discours d’une génération qui veut plus de liberté, faire disparaître les codes de genres et les inégalités homme/ femme.

Ils se lancent dans des corps à corps rythmés, des histoires d'amour renversantes.

 

 

Interprètes :
Marie Guibert, Erwan Tarlet, Lilian Dufour, Lucie Roux 
 
Mise en scène et scénographie : André Mandarino
Chorégraphie circassienne : Damien Fournier
Regard à la mise en scène : Sibille Planques
Création musicale : Uriel Barthélémi
Création lumières : Paul Galéron
Création costumes : Laura Chobeau
Conception et construction du décor : Haubane - Mathieu Lecoutey
Administration : Anne Delépine
Production et diffusion : Magalie Masure
 

Date de création : octobre 2022 en frontal / novembre 2022 en circulaire

 

Lieu de création :

La Machinerie scène conventionnée d’intérêt national en cours d’habilitation, à Homécourt et le Manège Scène Nationale, Reims

 

PARTENAIRES :

Coproductions et pré-achats :

 

Le Manège, scène nationale, à Reims. La Machinerie, scène conventionnée, à Homécourt. La Nef, Fabrique de Cultures Actuelles, à St-Dié-des-Vosges. Le PALC, Pôle National Cirque, à Châlons-en-Champagne. Cirk’éole, à Montigny-lès-Metz. ARCHAOS, Pôle National Cirque, à Marseille. Le Nouveau Relax, scène conventionnée, à Chaumont. La Madeleine, scène conventionnée, à Troyes 

 

La Compagnie est accompagnée par la Région Grand Est pour une aide triennale, la Ville de Châlons-en-Champagne et la Ville de Reims. Avec le soutien du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle du Centre National des Arts du Cirque.

Nous comptons régulièrement sur laide de la DRAC Grand Est et du Département de la Marne. Des demandes seront effectuées auprès de ces derniers en 2022 pour lannée de création, ainsi quauprès de la DGCA.

La Compagnie est aidée par le Réseau Grand Ciel et soutenue par le réseau QUINTEST.

                                                                                                                                                                             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :