compagnie de cirque contemporain

Cie Les Escargots Ailés / André Mandarino

L'EQUIPE CRUSH - LES INTERPRÈTES

Marie Guibert

Voltigeuse en cadre aérien, d’origine vietnamienne, après une longue pratique de trapèze fixe, Marie tombe follement amoureuse du cadre aérien à Arc en Cirque à Chambéry. À l’École de Cirque de Québec, après trois ans de formation, elle s’envole pour l’Amérique du Sud voltiger en cadre coréen. De retour en France, elle créé la Compagnie Zazú, elle voltige principalement au cadre aérien avec Lili, sa partenaire de coeur, mais elle aime multiplier les porteur.euse.s. Au cours de son parcours, elle a eu la chance de travailler avec des personnes comme Lân Maurice Nguyen (Nouveau Cirque du Vietnam), Noémie Armbruster (Marcel et ses Drôles de Femmes), Mourad Bouayad (La Batsheva) ou encore Alain Reynaud (Les Nouveaux Nés). Marie est aujourd’hui interprète pour d’autres compagnies de cirque contemporain telles que La Cie Sid ou La Compagnie Azein.

Lili Dufour

Lili est formée tout d'abord à L'École Nationale de Cirque de Châtellerault, puis deux années à l’ENACR inscrit dans la formation du CNAC, où elle se spécialise en porteuse de cadre aérien. Elle rencontre Marie et après une saison au cirque traditionnel Pinder, elles décident de créer la Compagnie Zazú. Passionnée également par l'acrobatie et la danse, elle développe son mouvement au sol grâce à des stages et workshops de Gaga, floorwork et danse théâtre. Elle cherche à mélanger sa discipline aérienne aux langages dansés du corps. Elle pratique également la capilotraction, le main à main, l’acro-danse, la banquine et a un goût pour le jeu d’acteur.

Son parcours lui permet de croiser et de travailler avec des artistes comme Nikolaus, Joao dos Santos Pereira, Les Frères Ben Aïm et Le Cheptel Aleïkoum. Interprète pour d’autres compagnies de cirque contemporain telles que La Cie Sid ou La Compagnie Azein.

Matías Cienfuegos de la Cerda

Matias a commencé sa formation au Chili, où il est né. Il s’est spécialisé à l'école « Elevarte » comme porteur au cadre aérien. Artiste polyvalent, il est à la recherche d'une technique propre, sensible et personnelle. Artiste cosmopolite avec sa double nationalité Croate, il voyage le monde en se perfectionnant en Argentine puis en Belgique. Depuis, il travaille pour différentes compagnies, festivals et cirques au Chili, en Argentine, en France et en Espagne. Avec Serena ils ont créé le duo Sirca Marea.

Micaela "Serena" Leitner

Artiste née en Argentine c’est à la gymnastique qu’elle fait ses débuts d’acrobate. Formée ensuite comme voltigeuse au cadre aérien à l’école « CACU » en Argentine, où elle fait évoluer sa formation en participant à des stages et à différents workshops en théâtre et en danse. D’origine autrichienne, elle est une artiste rigoureuse et éclectique. Serena travaille pour diverses compagnies argentines, espagnoles et françaises comme le Cirque Karl Borsberg et la Compagnie Cartel et Stars Europe.

© Philippe Cibille

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article